Kinésiologie à Chatou et Paris 20ème

Kinésiologie

Le samedi 16 mars 2023, je vous propose un "Rallye pleine Forme", un jeu de plateau qui utilise des pratiques de kinésiologie, à Paris 20ème.

Qu'est ce que la kinésiologie, d'où ça vient ?

C'est une technique psycho-corporelle.
John Goodheart, chiropracteur américain, découvre dans les années 60 le test musculaire : un biofeedback naturel, simple qui informe de nos blocages. C'est une façon d'intéroger directement notre corps et notre système nerveux, et avec toutes nos mémoires, au delà de notre mental et de nos croyances sur nous même. A partir de là, lui, puis d'autres praticiens à sa suite, ont développé une méthode, afin de déprogrammer ces stress, dans notre corps, d'une façon respectueuse.

Le travail en stress profond

Nous cherchons la cause du stress, à déprogrammer celui-ci à la source et de libérer sa charge émotionnelle.
C’est une approche sécurisante, ou ce qui est proposé est adapté à chacun(e). Un travail d’horloger : pour nous aider à nous restructurer, chaque séance se propose minutieusement d’aller en profondeur bouger un aspect de nos fondements où un stress s’est logé. Les réajustements se font par petites touches, ce qui en facilite l’intégration et quand il est prêt, le système bascule.
Cette approche favorise l’écoute intérieure : nous partons de nos perceptions et de notre vie au présent. L’accompagnant est un facilitateur aidant la personne qui reçoit la séance à trouver son chemin.

Les téchniques de libération

Le TFH : « La santé par le touché », la fluidité de l’énergie dans le corps au travers des méridiens d’acupuncture. Une approche qui travail sur l'énergie, l’équilibre des muscles, la posture et nos dynamisme profonds.
Le 3 en 1 : Corps, mental et esprit intégrés en un, un travail sur les blocages émotionnels et mentaux. Identifier les blocages énergétiques sous jacens à ces blocages. De nombreux outils de prises de consciences de nos mécanismes. Sur nos systèmes de croyance conditionnés …
Le Brain Gym : Harmoniser les différentes parties du cerveau, et libérer les "bugs" les empêchant de fonctionner harmonieusement entre eux. Facilite les processus d'apprentissages.
Les réflexes archaïques : Ce sont des mouvements automatiques développer intra-utérin et dans la petite enfance permettant le développement du système nerveux. Cette branche consiste à intégrer les réflexes qui ne l’ont pas été complètement afin de libérer les blocages qui en résultaient. Un travail sur les structures profondes de notre système nerveux.

A qui s'adresse cette approche ?

A toute personne qui souhaite dépasser une ou des difficultés et trouver un nouvel équilibre !
Avec le choix d'être accompagné ponctuellement pendant un passage ou pour un travail de fond.

Situation difficile :

Une période marquée par un deuil, une séparation, un accident, une promotion... ou tout type d'épreuve rencontrée.

Stress qui se glisse dans des situations de la vie :

Reproduction d'un shéma qui fait souffrir, difficultés relationnelles, scolaires, d'apprentissage ou de concentration, situations angoissantes avec leurs conséquences (insomnie, mauvaise humeur, troubles digestifs... ).

Pour synthétiser

La kinésiologie est une pratique de travail personnel. Le but de ces séances est de se libérer de nos blocages. Les séances consistent à libérer les stress engrammés dans notre corps au cours de notre vie, en respectant le rythme et les capacités de chacun. Le corps est intérrogé directement par le biais du test musculaire, un de nos outils de base. Il permet de personnaliser la séance au besoin de chacun.

Nota

En aucun cas la kinésiologie n'établit de diagnostique médical. Elle ne se substitut pas à une consultation médicale, ni ne remet en question un traitement.